Conditions générales de ventes

Le magasin My Jouet dont le siège social est situé : 67 boulevard Lavoisier 63000 Clermont Ferrand FRANCE.

La société est immatriculée au RCS de Clermont Ferrand sous le numéro 878 343 490

Contact téléphonique au 07 83 88 12 15, au prix d'un appel normal - non surtaxé, aux horaires d'ouvertures, ou par mail directement à cette adresse myjouetclermont@gmail.com

Article 1 - Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les achats fait au magasin ou expédiés.

Le client reconnait avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente

Article 2 - Prix des produits

Les prix affichés sont le prix final, hors frais de livraison. Prix mentionnés TTC.

Article 3 - Validation des commandes

Dès que la commande est payée par virement bancaire ou par chèque, elle vaut un engagement ferme et définitif.

Le client s'engage à vérifier ses coordonnées de livraisons et tout mettre en œuvre pour en assurer son bon déroulement. En cas d'erreur nécessitant une nouvelle expédition, les frais seront facturés au client.

La société, se réserve le droit d'annuler toute commande en cas de problème. Elle justifiera l'annulation sous 2 jours ouvrés.

Article 4 - Livraison

Elle a lieu sous 48h ouvrés au maximum. Réception constaté en 4 jours suivant la commande en moyenne; pour les colis supérieur à 30kg, un transporteur routier est nécessaire, délai d'une semaine en général constaté. Délai de 30 jours maximum, sous peine de compensation financière.

Il appartient au client d'ouvrir le colis et de contrôler l'état du contenu de sa commande à la livraison et de noter toutes les réserves précises qui lui paraitraient justifiées, voire de refuser le colis si l'état du produit lui semble totalement détérioré. Il appartient au client de contacter le transporteur par courrier postal avec accusé de réception, dans un délai de 2 jours ouvrés maximum.

N'hésitez pas à nous contacter pour demander assistance.

Article 5 - Droit de rétractation

Le droit de rétractation nécessite la certitude que l'objet renvoyé puisse être vendu en l'état à un autre acheteur sans nécessité d'intervention de remise en état de la part du vendeur.

Si vous souhaitez nous retourner un produit, pour quelques raisons que ça soit, nous vous invitons à nous contacter au préalable.

Droit soumis au délai réglementaire de 14 jours maximum pour réexpédier le colis, cachet de la poste ou bon de commande transporteur, faisant foi.

Retour obligatoire à la charge du client, par Colissimo avec accusé de réception et assurance en rapport avec le prix d'achat, pour les colis de moins de 30kg, ou par transporteur Ziegler pour les colis supérieur à 30kg.

Aussi, le retour est sous votre responsabilité, vous recevrez le remboursement à condition que le produit arrive dans le même état qu'à l'arrivée : neuf, emballage non dégradé, non assemblé pour les produits concernés. Si le produit arrive abimé lors du transport, nous émettrons des réserves pour que vous puissiez faire fonctionner l'assurance souscrite auprès de votre transporteur; nous ne serons alors pas tenus de vous rembourser.

En cas d'exercice de votre droit de rétractation, la société My Jouet s'engage au remboursement intégral des biens dans un délai de 30 jours maximum, sous réserve que le produit lui soit parvenu et qu'elle ait pu avoir le temps de le contrôler. (Article L. 121-20-1 du code de la consommation).

Article 6 - Garantie

Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Garantie légale, contre tous les défauts de conformité à la date d'acquisition.

Au-delà de la garantie légale contre les vices de fabrication, My Jouet vous propose une garantie commerciale sur nos véhicules électriques enfants, tels que les voitures électriques, quads électriques, trottinettes électriques, ont une garantie de 6 mois pour pièces, hors batterie qui est garantie 3 mois et hors consommables tels que les pneus, roues, etc, qui sont des pièces d'usures. Et sur nos engins thermiques 4 temps, la garantie pièce est de 6 mois pour le moteur.

Article 7 - Service après-vente

Le service après-vente et conseils d'utilisation/montage, sont donnés par téléphone au 07 83 88 12 15 aux horaires d'ouvertures indiquées sur la page d'accueil.

En cas de problème sur un véhicule panne ou casse, il faudra ramener le produit en magasin ou nous l'expédier.

Attention sans facture d'achat aucune prise en charge ne sera possible.

Une fiche d'informations sur le(s) problème(s) concernant le véhicule devra être complétée, après l'avoir étudié l'équipe My Jouet vous donnera une date de récupération dans un délai maximum de 30 jours.

Article 8 - Médiation

En cas d'insatisfaction de notre service après-vente, le consommateur a la possibilité de recourir à un dispositif de médiation compétent en cas de litige (articles L.211-3 et L.616-1 du code de la consommation).

Deux façons de contacter le médiateur :

En ligne
Sur www.medicys-conso.fr, vous sélectionnez le professionnel qui vous oppose, remplissez le formulaire en indiquant ce que vous souhaitez et joignez tous documents utiles;

Par courrier ou courriel
Médicys 73 Boulevard de Clichy 75009 Paris, contact@medicys.fr . C'est le médiateur qui se chargera du traitement de votre dossier sur la plateforme et vous informera des réponses apportées par le professionnel.

Article 9 - Propriété intellectuelle

L'utilisation de la marque est la propriété de la société My Jouet. Les illustrations sont utilisées avec autorisations et citées le cas échéant à la page dédiée. Reproduction strictement interdite sous peine de poursuites. Les marques citées, sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.